doudou and co

doudou and co

l'aventure ALOETTA

Bonjour à tous !!!

 

Mon premier article sera consacré à ce que j'appèlerais" des aventures "pour doudou and co !

 

Je vous pose le décor et les acteurs de cette aventure!

J'ai un ami (oui cela arrive...) Mr CAILLER LAURENT qui est à son compte , il est conseiller-distributeur en santé bien-être en partenariat avec forever Living Products, ce sont d'excellents produits pour la plupart à base d'aloé vera mais pas que...

page face book : https://www.facebook.com/Cailler.Laurent/,

site internet : https://www.barbadensisforever.com/ 

Il y a quelques semaines (le 2 aout 2019 pour être très précise), mon téléphone se met à sonner en mode notification...Et je découvre ce message 

 

Screenshot_20190820-110530

 

Mon enthousiasme ne se fait pas attendre !! et ni une ni 2 ( oui je sais expression que seul les plus de 40 ans peuvent comprendre!!) je m'embarque dans l'aventure !! création d 'une mascotte d 'entreprise .

Mon but premier quand je suis face à une demande d 'un client c 'est le satisfaire à 100%, donc je commence par écouter sa demande...Vert, jaune, plante d 'aloé vera...Je cogite, je cogite et lui propose un 1er croquis 

IMG_20190804_115942

Une feuille d'aloé vera toute joyeuse...

Ce premier croquis nous a permis d'avoir une vision de ce que Laurent préférait...Du coup comme dit l'expression "on n'est jamais mieux servi que par soi meme" (et oui encore une expression préhistorique), il m'a fait de son côté un croquis...

 

IMG_20190812_150837_534

Et voilà...le modèle de la mascotte forever était né !!!

Après, il fallait faire sortir cette mascotte de la feuille pour devenir une mascotte en vrai et en peluche, respecter les couleurs...Pour la matière, quoi de plus doux pour une peluche que le tissu polaire !!!! ça c 'est ma touche de créatrice ;-), de proposer un tissu qu'on aura envie de toucher, caliner, qui apportera un côté douceur, zen...

Après quelques jours d'attente pour réceptionner la commande que j'avais faite sur le site "https://www.tissus.net/", il était temps de créer cette mascotte qui allait partager les réunions de Laurent...

IMG_20190812_150339

 

Après seulement quelques jours de travail une première version était née...

IMG_20190813_195036

 

Et comme on le sait tous, une première version n'est jamais la définitive...quelques détails qui n  ont pas convaincu Laurent à savoir, le manque d'un petit nez...Et les perles sur le pull qui (disons le nous) ne sont pas top, top !!!! il fallait donc réfléchir à une solution pour inscrire le nom de cette petite bouille !!!! ha mais oui le nom !!!! elle s'appellera "aloëtta"...J'ai commencé par rajouter un nez et enlever les perles...

2éme version

IMG_20190814_155108

 

Hé bien oui un petit nez c 'est quand même plus sympa...Mais il manque encore son nom sur ce grand pull jaune qui fait vide, mais également une touche de féminité...Et toujours dans ma tête de créatrice je propose à laurent d'essayer de mettre son nom avec du papier-transfert comme sur les tee-shirt et de lui rajouter une touche féminine comme un petit noeud dans les branches...Mon souhait étant de satisfaire mes clients, j'ai donc laissé laurent me proposer un graphisme pour le nom de cette petite mascotte...

aloetta

 

 

Il ne me restait plus qu'à apporter les dernières touches pour finaliser cette jolie "aloëtta" et après 18 jours de travail en accord avec mon client, voici la petite aloetta qui est sortie de feuille :-)

mascote forever

 

 

 Cette aventure était pour moi une grande joie, joie de pouvoir faire parler mes envies de créatrices, joie de pouvoir partager ma passion avec un client...

Il faut savoir également qu' au dela du plaisir que j'ai eu de partager cette aventure, la mascotte d 'entreprise à un réel impact sur l'image d'une entreprise, elle aide à  :

  • Renforcer l’identité visuelle de la marque
  • Augmenter sa notoriété
  • Créer un affectif
  • Sensibiliser sur un sujet difficile à illustrer ou traiter
  • Faire vivre une expérience de marque

Je vous laisse lire cet article que j'ai pu trouver sur internet, qui parle justement de l'impact de la mascotte sur l'entreprise https://www.autourdelimage.com/mascotte-entreprise/ et si après cette lecture l'envie vous prend d 'avoir votre mascotte....hé bien vivez l'aventure!! je serais à vos côtés pour faire sortir en 3D ce que vous dicte votre imaginaire ;-)

Un grand merci à Laurent CAILLER de m'avoir fait confiance et longue vie à ALOETTA dans sa  vie de mascotte forever ;-)......

à très vite 

 

 

 



21/08/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres